lundi 20 octobre 2008

Jodhaa Akbar, 100% Bollywood



De l'histoire avec un grand h, des scènes de batailles, de l'amour, des larmes, des grands sentiments, des décors naturels grandioses, des paillettes, une explosion de couleurs, de la musique, des chants, des danses, bref tous les ingrédients du cinéma de Bollywood sont réunis dans le dernier film d'Ashutosh Gowariker.

 Après Lagaan (2001) et Swades (2004), le réalisateur indien revient au meilleur de sa forme pour offrir au public un grand et gros (durée: 3h30) moment de cinéma. Cette fois, il nous plonge dans les fastes de l'empire moghol, où le mariage d'alliance entre l'empereur Jalaluddin Muhammad Akbar, surnommé Akbar le Grand, et la princesse rajpoute Jodhaa Bai sert de prétexte à réconcilier musulmans et hindous.

Dans les rôles principaux, le beau et musclé Hrithik Roshan et la superbe Aishwarya Rai Bachchan, ex-Miss Monde 1994. Aux Etats-Unis, où le film a fait un tabac, le New York Times n'a pas hésité à comparer Ashutosh Gowariker à Cecil B. DeMille pour le côte spectaculaire de sa mise en scène.

 Bonne nouvelle! Ce film à grand spectacle, dont on ressort diverti, ému et élevé et avec des paillettes plein les yeux, sera projeté le dimanche 30 novembre 2008 à 14 heures au Max Linder Panorama, dans le IXe arrondissement à Paris. Mais que les malchanceux qui ne pourraient pas être de la fête se rassurent: ils pourront toujours acheter le DVD qui sort le 4 décembre prochain édité par Bodega Films.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire