mardi 18 octobre 2011

Un (très) beau livre à se procurer d'urgence


Tournée vers la spiritualité et les sciences humaines, la maison d'édition Almora consacre une bonne partie de son catalogue à l'Inde et à sa sagesse. Elle publie ces jours-ci un livre magnifique, haut en couleurs, dédié aux divinités hindoues.
Ci-dessous, la présentation de l'ouvrage par la maison d'édition :

DIEUX ET DÉESSES DE L'INDE 
Stéphane Guillerme 
Parution le 20 octobre 2010
Dans le vaste panthéon hindou, seuls quelques dieux et déesses font l'objet d'un culte d'adoration : Vishnou, Shiva et Brahma, symboles de la Trimurti (la trinité) ; Ganesh le dieu à tête d'éléphant ; Hanuman le dieu singe ; la vache sacrée ; Krishna ; Shakti la déesse-mère ou encore Durga et Kali la déesse de la mort, pour ne citer que les plus célèbres.
L'imagerie populaire à la gloire de ces grandes légendes sacrées est tout aussi abondante que variée esthétiquement.
Ce riche patrimoine, Stéphane Guillerme, « détective en graphisme », le déniche et le collectionne avec passion depuis de nombreuses années.
En 2005 et 2008, il publie respectivement La Couleur des dieux et Dieux et Déesses de l'Inde chez Almora. Forts de leur succès en librairie, ces deux ouvrages d'affiches religieuses indiennes, épuisés depuis lors, sont enfin compilés.
Cette édition complète et définitive, à la fois instructive et poétique, s'impose comme une introduction incontournable aux divinités majeures de l'Inde.
Outre une brève présentation de la genèse de l'hindouisme, de courtes séquences illustrées consacrées à ces dieux et déesses et émaillées de petites histoires sur leur vie et d'extraits de textes sacrés retracent le meilleur de cette mythologie.

256 pages, 29.50 euros, ISBN : 978-2-35118-068-6



Ce week-end, l'auteur présentera son livre à la première édition du salon L'Inde des livres, organisé par l'association Les comptoirs de l'Inde, les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2011, de 10h à 20 h, à la Marie du 20e arrondissement à Paris, 6 place Gambetta (métro: Gambetta). Entrée libre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire